mercredi 28 aout 2013 par AIP

Vavoua, Les consultations foraines dans le cadre du programme élargi de vaccination (PEV),démarrent mercredi, à vavoua (centre, région du haut Sassandra) dans cinq villages du département, pour une période de trois jours, avec les enfants de zéro à cinq ans et les femmes enceintes.

Selon le directeur département de la santé du district sanitaire de vavoua, Agossou Rodrigue, ces consultations visent la prise en charge des cas du paludisme chez les femmes enceintes, la distribution des moustiquaires imprégnées et le dépistage des enfants malnutris.

Par ailleurs lors de ces consultations des soins gratuits seront apportés aux malades et aux enfants malnutris. "Les enfants malnutris modérés et sévères recevront des aliments thérapeutiques dénommés ?'plum-py-nut'' pour améliorer et équilibrer leur état nutritionnel", a ajouté le superviseur, Boti Nomel.

Les localités de Goubafla, Vrouo2, Setifla, Botibla et Diafla, (sous-préfectures de vavoua), ont été désignés du fait de leur éloignement (15 km) des centres de santé, note-t-on.

Cette activité bénéficie de l'appui du programme national de lutte contre le paludisme et du fonds mondial, souligne-t-on.

(AIP)
Sk/tad/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023