lundi 2 septembre 2013 par Ministères

Le jeudi 29 Aout a été marqué par un fait majeur en Côte d'Ivoire : 119 ivoiriens réfugiés au Togo et au Ghana ont mis fin à leur exil en rentrant au pays. Ils ont été accueilli par les responsables du HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés), du SAARA (Service d'Aide et d'Assistance aux Réfugiés et apatrides) et du PNCS (Programme National de Cohésion Sociale).
Au cours de la symbolique cérémonie d'accueil organisée dans les locaux du SAARA, le Programme National de Cohésion Sociale a fait don de vivres notamment du riz et des boissons raffraichissantes aux réfugiés. Ce geste fortement apprécié par les réfugiés, la Directrice coordonnatrice du PNCS Professeur KONE Mariatou entend le faire chaque fois que cela sera possible afin de soulager les familles : c'est un acte de solidarité à l'endroit des compatriotes rendus vulnérables après plusieurs années passées hors du pays. Nous devons nous pardonner, nous accepter mutuellement pour maintenir la paix et la cohésion sociale pour le bon développement de notre pays .
Mme Anne Encontre représentante résidente du HCR, et Monsieur Timothée Elouan du SAARA ont salué cette action du PNCS qui vient une fois de plus rassurer les réfugiés et l'ensemble des ivoiriens sur l'existence d'un programme qui contribue à panser les plaies et créer l'harmonie entre les ivoiriens quel que soit leur parti politique, leur religion, leur groupe ethnique, afin de bâtir une nation plus forte.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023