mardi 3 septembre 2013 par AIP

La voie express reliant les communes d'Abobo et d'Anyama, longue de 4,6 km, va coûter 8,1 milliards de FCFA, a annoncé le ministre des Infrastructures économiques.

Les travaux de cette voie, qui dessert au quotidien 500.000 usagers et relie des agglomérations peuplées de plus de deux millions d'habitants, ont été lancés lundi par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Selon le ministre Patrick Achi, ce projet va durer 12 mois et prendra en compte une bretelle de près d'un kilomètre pour relier l'hôpital général d'Anyama.

Pour sa réalisation, l'Etat ivoirien va bénéficier de l'appui financier de la Banque ouest-africaine de développement(BOAD), à hauteur de 7,5 milliards.

Le représentant de la BOAD en Côte d'Ivoire, Oumar Tamberi, a fait part du soutien de son institution à la Côte d'Ivoire.

Les objectifs de ce projet, a expliqué le représentant de la BOAD, sont de contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des conditions de transport dans les communes d'Abobo et d'Anyama.

Cette voie permet également d'améliorer la fluidité de la circulation sur le tronçon principal par l'augmentation de la vitesse de référence de 30 à 60 km/h et de réduire le coût d'exploitation des véhicules à l'horizon 2014, a-t-il ajouté.

Les appuis de la banque à la Côte d'Ivoire, tous secteurs confondus, s'élèvent à 532 milliards de FCFA, dont 115 milliards dans le secteur des infrastructures routières, note-t-on.

(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023