jeudi 5 septembre 2013 par AIP

Abidjan - Le collectif du secteur plastique en Côte d'Ivoire rassure l'ensemble des travailleurs exerçants dans ce milieu après la mesure d'interdiction de fabrication et de commercialisation de ce produit par le gouvernement qui entre en vigueur en novembre, annonçant qu'une solution à leurs problèmes sera bientôt trouvée.

Lors d'une conférence de presse, jeudi à la maison de la presse d'Abidjan, le secrétaire général dudit collectif, Djihi Woho Michel, a indiqué à ses "camarades travailleurs" que le président de la République, Alassane Ouattara, a pris leur dossier en main et que des voies et moyens sont en train d'être trouvés pour leur permettre de sauvegarder leur emploi.

D'après ce dernier, le gouvernement, par le chef de l'Etat, par le trûchement du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a rassuré les travailleurs du secteur plastique quant à la sauvegarde de leurs emplois. "Nous n'avons pas à craindre, c'est que nous avons reçu comme information de la primature", a déclaré M. Djihi Woho.

" Le fait déjà d'avoir l'emploi conservé, je pense que c'est rassurant", a-t-il en outre signifié.

Le 22 mai 2013, le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant interdiction de la production, de l'importation, de la commercialisation, de la détention et de l'utilisation des sachets plastiques non biodégradables sur l'ensemble du territoire national.

Selon ce décret, les entreprises de productions, d'importation, de commercialisation de sachets plastiques ainsi que les utilisateurs disposent d'une période de six mois pour se conformer aux dispositions dudit décret. Ce délai court jusqu'au 22 novembre.

Le collectif propose, entre autres, comme solution, le sachet biodégradable, le recyclage, la sensibilisation des populations à l'usage du plastique.

sn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023