lundi 9 septembre 2013 par AIP

Daoukro - Un jeune entrepreneur originaire de Prikro (Centre, région du Iffou), Adi Kouamé Isaac, exhorte "ses parents" à la création de projets de developpement, en vue de lutter contre la pauvreté.

?'Nos parents n'ont pas besoin qu'on leur distribue des billets de 1000 F. Aidons-les plutôt à sortir de la pauvreté par la mise en place de projets'', a déclaré M. Adi à l'endroit des cadres du département, lors d'une visite guidée sur des exploitations d'hévéa qu'il a initiée vendredi à l'intention des correspondants de presse locaux.

Remerciant le ministère de l'Agriculture pour avoir initié un projet d'aménagement de 13 000 ha d'hévéa et de vivriers dans la localité, à travers la Compagnie hévéicole du Cavally (Cac), il a demandé aux cadres originaires de Prikro de "donner un coup de main aux hévéaculteurs de la zone en leur offrant des équippement et des produits phytosanitaires".

Il s'est félicité de l'adhésion, en 2008, de plusieurs jeunes de la région à l'hévéaculture.

Ingénieur agronome de formation, Adi Kouamé Isaac est agroéconomiste et président de la Coopérative des producteurs d'hévéa de Tiassalé (COOPHET).

(AIP)
Ca/ik/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023