vendredi 13 septembre 2013 par AIP

Bongouanou, Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'Guessan a appelé jeudi à Bongouanou, les Ivoiriens à la réconciliation pour bâtir le pays.

"Nous avons un grand pays à bâtir. C'est dans l'union et la réconciliation que nous y parviendrons", a-t-il lancé à l'endroit de la foule venue nombreuse l'écouter, à l'occasion de la tournée qu'il effectue dans le Moronou, de mercredi à vendredi.

Affi N'Guessan a demandé à "ses parents" de mettre de côté les rancunes et ranc?urs pour un pardon total. "Nous devons pardonner et nous réconcilier avec les autres, y compris ceux qui ont pillé nos maisons, volé nos biens et même tué", leur a-t-il recommandé.

Le leader du FPI a par ailleurs exprimé son espoir de voir tous les autres prisonniers sortir de prison. "Il faut toujours espérer, si je suis sorti, c'est que les portes de la prison sont ouvertes", a-t-il dit. Arrêté puis emprisonné depuis la chute de son mentor, Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, Affi N'Guessan a été mis en liberté provisoire le 05 août dernier, en même temps que plusieurs autres membres du FPI.

(AIP)
hk/kkl/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023