vendredi 13 septembre 2013 par AIP

Danané, 13 sept (AIP)- Des acteurs de terrain du Collectif des ONG et associations de développement de Danané (COADDA), ont bénéficié samedi et dimanche, d'un séminaire de renforcement de capacités sur l'inclusion des personnes handicapées et en situation de handicap, en vue de les amener à inclure cette couche vulnérable de la population dans leurs programmes d'activités.

Le séminaire a été animé par la responsable l'organisation Handicap international de Guiglo, Ingrid Leroy, qui a demandé à tous les participants et toutes les structures d'inclure dans leurs programmes, un volet concernant les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Il ne s'agit pas de mener des activités exclusivement réservées à ces personnes, mais plutôt, les inclure, un tant soit peu, dans l'exécution des programmes. Certains handicapés exécutent certaines activités aussi mieux que des personnes dites valides , a expliqué la formatrice.

Ce séminaire de renforcement de capacités a regroupé 36 participants venus de tout le département de Danané. Il s'inscrit dans la mise en ?uvre du projet Handicap et inclusion de Handicap International en cours dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, souligne-t-on.
(AIP)
eb/fmo/cmas

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023