vendredi 13 septembre 2013 par AIP

Yamoussoukro ? L'Association des professionnels des ressources humaines de Côte d'Ivoire (APRHCI) initie de jeudi à samedi à Yamoussoukro, la troisième édition de l'Université des ressources humaines en vue de promouvoir cette discipline en Côte d'Ivoire.

Cette troisième Université qui porte sur ?'Les outils de gestion des ressources humaines, quels enjeux pour les entreprises modernes ?'', vise, aux dires du président de l'APRHCI, Sylla Alhouceine, à insuffler une dynamique de développement à l'ensemble des acteurs qui composent le monde économique.

Les entreprises et les hommes qui les constituent auront assurément un rôle déterminant à jouer L'enjeu est donc grand et il ne s'agit plus seulement de bien former cette génération pleine de promesse mais il faut lui donner les moyens de s'épanouir et de bénéficier du meilleur que l'on puisse offrir en matière de formation en ressources humaines afin de transformer leur potentiel en véritable performance pour nos économies , dit-il.

M. Sylla a précisé que le rôle de l'Etat sera ainsi d'?uvrer à une amélioration continue de l'environnement économique et social des acteurs, celui d'accroître non seulement la compétitivité des entreprises mais influer sur les taux d'absorption des jeunes diplômés et singulièrement des cadres confirmés et compétents.

De même, il est primordial que nos écoles et universités puissent suivre le rythme des demandes en matière de formation notamment en ce qui concerne la qualité des enseignements et des processus associés. C'est à cette problématique constante que se propose de répondre l'APRHCI à travers ses acteurs , a-t-il insisté.

Pour Kouassi Kodjo Jean-Jacques, représentant du ministre Ibrahim Ouattara, parrain de ces troisièmes assises de l'APRHCI, celles-ci suscitent beaucoup d'intérêt. Car selon lui, le fonctionnement de toute entreprise repose sur des hommes et des femmes qui pensent, installent et manipulent la chaîne de production.

Il s'agit ici de leur permettre d'être formés pour faire face aux exigences du marché Recherchez l'excellence au sein de votre personnel afin que leur travail permette la réalisation de l'émergence de la Côte d'Ivoire que prône le Président Alassane Ouattara , a-t-il conclu.

Du 13 au 15 novembre 2012, la Confédération africaine des ressources humaines (CARH) organisait à Yamoussoukro la 17ème Journée africaine des ressources humaines (JARH) à l'attention des gestionnaires des ressources humaines du continent. L'objectif était de mettre en exergue les stratégies et politiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à même d'impacter positivement la croissance et le développement durable de leur entreprise.
(Aip)
zgrp/cmas

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023