vendredi 13 septembre 2013 par AIP

Abidjan - Le Cap Vert perd sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde de 2014 au profit de la Tunisie pour avoir aligné dimanche, un joueur sous le coup d'une suspension, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires, indique un communiqué de la Fédération internationale de football association (FIFA) parvenu jeudi à l'AIP.

La formation du Cap vert avait remporté cette rencontre contre la Tunisie (2-0) avec son effectif Fernando Varela qui n'avait pas encore fini de purger l'intégralité de sa suspension de quatre rencontres dont il a écopée à la suite d'un carton rouge à lui administré le 24 mars, au cours d'un match des éliminatoires du Mondial, pour "comportement antisportif envers un officiel".

Selon le communiqué, la Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3-0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA.

La Fédération capverdienne de football (FCF) payera une amende de pécuniaire de six mille (6 000) francs suisse pour s'être rendu "coupable d'une violation" de l'article 35 du code disciplinaire de la FIFA et de l'article 8 du règlement de la Coupe du monde prévu en 2014 au Brésil.

La Tunisie désormais auréolée de 14 points, termine en tête du groupe B et se qualifie pour le dernier tour des qualifications africaines. Elle évince de cette place, le Cap Vert qui est relégué à la deuxième place avec 9 points.

Le tirage au sort du troisième tour des qualifications africaines sera effectué lundi. Les cinq équipes les mieux placées au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, publié jeudi, seront têtes de série, précise le document.
(AIP)
Fmo/kam


(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023