mercredi 18 septembre 2013 par Notre Voie

Douze pays de l'Afrique occidentale ont participé samedi dernier à la 1ère édition du tournoi international de football organisé par DHL Afrique de l'Ouest à l'intention de ses employés à Ivoire académie-Songon Dagbé.

Les équipes accompagnées de leurs majorettes respectives comme des supportrices ont créé une folle ambition dans le temple du football d'Aziz Alibhaï.

Les équipes se sont affrontées d'une part et les majorettes d'autre part sous les yeux du Directeur général de la représentation ivoirienne, Patrick Assi. Au terme des rencontres de poules, le Ghana, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et la fusion Bénin-Niger-Togo (Benito) se sont qualifiés pour les demi-finales. La Côte d'Ivoire a obtenu son ticket pour la finale en battant  Benito  sur le score de 3-1.L'équipe du Ghana, elle, s'est imposée au Sénégal par 2-0.
En finale, les Ghanéens ont dominé les Ivoiriens (5-1), enlevant ainsi le ticket pour Dubaï qui leur permettra de rivaliser avec leurs homologues du Moyen-Orient. Le Sénégal a terminé à la troisième place devant  Benito .

Au niveau du concours des majorettes, les Sénégalaises ont fait la différence avec leur chorégraphie. Elles ont logiquement enlevé la première place devant le Ghana. Il faut souligner que les majorettes sont aussi des employées de l'entreprise.
Patrick Assi, visiblement heureux de cette fête du football, a situé les objectifs de cette compétition.  Nous avons organisé cette compétition qui est à sa première édition pour créer la motivation au sein de nos entreprises. Il s'agit de relier les continents entre eux et permettre à nos collaborateurs de vivre ensemble , a-t-il dit.

Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023