mercredi 18 septembre 2013 par Le Patriote

Une grande distinction pour une grande athlète. Murielle Ahouré, vice-championne sur 100 et 200 m des récents Mondiaux d'athlétisme de Moscou, en Russie, a été élevée, hier, au rang d'Officier de l'Ordre national du mérite par la grande Chancelière Henriette Dagri-Diabaté. C'était au cours d'une fort sympathique cérémonie au siège de la grande Chancellerie à Cocody.

Au nom de la nation, la grande Chancelière a rendu un hommage appuyé à l'athlète pour les performances réalisées dans capitale russe. Mme Diabaté a félicité la jeune Murielle Ahouré pour avoir hissé haut le drapeau ivoirien à l'occasion de cette compétition planétaire. Pour la grande Chancelière, le comportement de Murielle Ahouré repositionne la Côte d'Ivoire sur la scène sportive internationale. Il y a longtemps que la Côte d'Ivoire attendait des prix de portée mondiale. Vos performances nous remettent sur la voie ouverte par les premiers champions de notre pays , a-t-elle déclaré. Poursuivant, Henriette Diabaté a indiqué que la double médaillée d'argent (100 et 200 m), de par ses prouesses sportives, console les Ivoiriens de leurs désillusions et les reconcilie avec les succès sportifs. Quant à la distinguée, elle a dit toute sa joie d'être honorée par la Nation toute entière. Elle a promis travailler davantage pour offrir à son pays des médailles en or. La cérémonie de distinction de la jeune athlète s'est déroulée en présence du ministre Alain Logbognon et du président de la Cour suprême, Koné Mamadou.

Zana CoulibalyDistinction: la double médaillée d argent Murielle Ahouré élevée au grade d officier de l ordre national ivoirien
Publié le: 17/9/2013  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023