mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Le projet de réinsertion socio-économique des ex-combattants a été expliqué par des responsables de l'ADDR aux populations de Touba (nord-ouest, région du Bafing), au cours du lancement de ce projet, au foyer des jeunes de la localité, selon l'AIP.

Ce projet concerne les ex-combattants artisans confirmés, c'est-à-dire ceux qui ont un métier et qui vont être installés à leur propre compte , a précisé Mme Brakissa Koné, responsable de la communication de l'Autorité de désarmement, démobilisation, réinsertion (ADDR) de la zone Ouest, qui avait à ses côtés M. Ouattara Issiaka, chef du Bureau régional de ladite structure à Man.

Pour ce qui est de l'aide à octroyer aux démobilisés de la région du Bafing, Mme Koné a annoncé que deux décaissements de 400.000 F CFA chacun sont autorisés. Le premier doit permettre au démobilisé de commencer son activité. Et après contrôle, si l'installation est faite, le deuxième décaissement est permis. Sinon, le décaissement est suspendu , a-t-elle souligné ajoutant que 200 ex-combattants seront installés dans le Bafing pour la première phase de ce projet.

Togba Soumahoro, démobilisé résidant à Gouéla, dans la sous-préfecture de Foungbesso, a salué l'initiative du président de la République d'insérer les ex-combattants dans le tissu socio-économique. Savoir aujourd'hui que le président de la république ne nous a pas oubliés est une grande satisfaction pour nous , a-t-il affirmé au nom des 600 ex-combattants que compte la région du Bafing.

Le sous-préfet de Foungbesso, Yao Kouakou Antoine, représentant le préfet de région, et le 4e adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoribare, ont pris part au lancement de ce projet de réintégration socio-économique des ex-combattants dans le Bafing.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023