mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Un présumé dangereux braqueur de véhicule, âgé de 36 ans, a été appréhendé par la police criminelle, a appris l'AIP mercredi.

Le suspect a été arrêté au volant d'une voiture, au corridor de Gesco, le 02 septembre, suite à une information anonyme.

L'information a été rendue publique mercredi, à la direction générale de la police criminelle, sis au Plateau, par le sous directeur de la répression du banditisme, le commissaire Diané Mamadi, qui a présenté le bandit en question, répondant au nom de kessy N'guessan Ange à l'ensemble de la presse présente sur place.

Selon le commissaire Diané Mamadi, le mode opératoire de ce voleur de voiture consitait, soit à louer un véhicule avec chauffeur, soit à faire croire à un vendeur qu'il est intéressé par l'achat de son automobile. Une fois seul avec le chauffeur ou le vendeur, il leur offre un pot après s'être arrangé pour y introduire une substance psychotrope, qui fait basculer ses victimes dans un profond sommeil, qui lui permet de disparaître avec les véhicules.

Interrogé sur les motivations de ses agissement, le larron affirme avoir lui-même été victime de ce type de vol et que cela fait exactement un an qu'il se livre à une telle pratique, avec pour tout huit véhicules dérobés.
Nous sommes en train de rechercher ses complices à ce stade de l'enquête , a déclaré le commissaire Diané, ajoutant que cette pratique de scélérat a entrainé la mort de l'une de ses victimes, d'origine nigériane, Ojewale Johnson Akintounde.
(AIP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023