mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Bouaflé ? La population de Bouaflé a été invitée, mardi, à participer massivement à l'opération de recensement, lors d'une campagne de sensibilisation organisée par une délégation du Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH), au centre culturel Koko.

Cette campagne, initiée par le ministère d'Etat, ministère du Plan et du Développement, vise à dénombrer toute la population vivant en Côte d'Ivoire afin d'élaborer des programmes et des politiques sectorielles permettant l'amélioration des conditions de vie des habitants, a-t-on appris.

"Le recensement est l'affaire de tous. Nous devons tous nous y engager pour aider le gouvernement ivoirien à réussir cette opération qui est très importante", a indiqué le chef de délégation du RGPH, Adou Kouablan Arsène.

M. Adou a fait savoir que le RGPH contribuera à la maitrise de toutes les couches de la population sur lesquelles le gouvernement calquera son programme de développement en s'appuyant sur les besoins de tous les recensés.

"Nous demandons à la population de s'imprégner du recensement, d'en faire leur propre affaire car c'est pour leur propre bien. Cela permettra de construire des écoles, des centres de santé, des routes, des pompes hydrauliques et j'en passe", a-t-il dit, appelant la population à réserver un accueil chaleureux aux agents de collecte.

Le chef de la délégation a profité pour installer le comité départemental du RGPH dont les missions sont, entre autres, de veiller à la bonne exécution du recensement sur l'ensemble du département et de mobiliser et sensibiliser toute la population quelle que soit sa nationalité.

Le RGPH se déroulera du 04 novembre au 03 décembre 2013 et mobilisera environ 30 000 agents recenseurs sur toute l'étendue du territoire national. Le coût de cette opération s'élèverait à plus de 12 milliards de F CFA.

(AIP)
Zaar/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023