mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Désormais, le personnel d'encadrement, professeurs et éducateurs y compris, doivent ne fonctionner que dans les limites de leurs fonctions, et que tout enseignant ou éducateur qui seraient soupçonnés d'être auteurs de grossesse d'élèves-filles, seront systématiquement sanctionnés, a vertement mis en garde le proviseur du lycée moderne Emile Boga Doudou de Lakota, Amanin Essam.

"Tout enseignant, coupable de grossesse d'une élève, sera sévèrement sanctionné; il ne doit exister entre les élèves et vous que des relations de travail et d'encadrement", a prévenu M. Amanin, lors de la traditionnelle réunion de rentrée avec le corps enseignant de son établissement. Se faisant l'écho des instructions de sa hiérarchie, il a tenu clairement à mettre en garde ceux de ses collaborateurs qui s'aviseraient à transgresser désormais cette mesure.

Selon lui, les partenaires sociaux du système éducatif affirment être surpris de la recrudescence des grossesses en milieu scolaire et que, fait plus grave, enseignants et éducateurs en seraient les auteurs présumés. Lors de cette rencontre avec l'ensemble du personnel, le proviseur a dressé le bilan de l'année écoulée, jugé "satisfaisante".

Selon des statistiques, le lycée moderne Boga Doudou a enregistré 34,46% d'admis au Bepc et 31% au Bac, des résultats estimés "largement au-dessus de ceux de l'année dernière". M. Amanin a aussi salué le fort taux d'exécution des programmes qui oscillerait entre 90 et 100%, puis encouragé les professeurs à s'impliquer davantage dans l'encadrement des clubs de théâtre.

Il a en outre exhorté l'ensemble du personnel d'encadrement, professeurs et éducateurs y compris, à s'inscrire dans la quête de la qualité et de l'excellence, thème marquant la présente année académique.
(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023