mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Jusque-là directeur par intérim de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), Touré Laciné a été confirmé dans cette fonction par le Conseil d'administration de cette structure, a-t-on appris mercredi du PCA, Soro Mamadou.

Le conseil d'administration "décide : Monsieur Touré Laciné, précédemment directeur général par intérim, est nommé directeur général de la MUGEF-CI", indique une "décision" du Conseil d'administration de la Mutuelle datée de mardi, dont une copie a été remise à l'AIP lors d'une conférence de presse de M. Soro.

Touré Laciné a été nommé DG par intérim de la MUGEF-CI en avril 2012, après une suspension des organes dirigeants d'alors par le gouvernement ivoirien, suite à de nombreuses crises de leadership qui perturbaient considérablement les prestations de couverture sanitaire de la structure au profit des mutualistes.

"Ayant participé à la réforme structurelle de la MUGEF-CI, M. Touré Laciné en maitrise mieux les leviers ; () et la matrice d'action qu'il propose cadre bien avec les objectifs de bonnes gouvernance que le Conseil se sont assignés. Et c'est à juste titre que nous avons, à l'unanimité, porté notre choix sur sa personne pour diriger la Mutuelle", a expliqué le PCA de la MUGEF-CI.

Touré Laciné totalise plus de dix ans de présence, en tant qu'agent de la MUGEF-CI, unique maison d'assurance et de couverture sanitaire dédiée exclusivement aux fonctionnaires ivoiriens et agents de l'Etat estimés à 200 mille.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023