mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Bongouanou - La Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (DCPEV) du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida vient de doter le district sanitaire de Bongouanou de nouveaux équipements, pour le meilleur fonctionnement du service vaccinal.

C'est un ensemble d'équipements composé de 11 réfrigérateurs, d'un congélateur, de cinq motos et de 21 vélos. Ils viennent renforcer l'équipement existant, frappé de vétusté et n'offrant donc plus de meilleures conditions de travail et de garantie de conservation des vaccins, a-t-on constaté.

Pour le responsable du service vaccinal à la direction départementale de la Santé de Bongouanou, Tehoua Come, "c'est un réel soulagement que ce matériel apporte car les équipements actuels ont au moins 10 ans".

De plus, souligne-t-il, le matériel roulant contenu dans ces équipements va permettre une plus grande proximité dans le cadre de la sensibilisation, du recensement des principales cibles et de la lutte contre la rumeur.

Destinés aux différentes structures sanitaires du district et aux agents de santé communautaire, ces nouveaux équipements, note-t-on, vont permettre de mieux préparer les prochaines campagnes de vaccination dont celle de la lutte contre la poliomyélite annoncée pour le mois d'octobre prochain.

(AIP)
Hk/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023