mercredi 18 septembre 2013 par AIP

Le proviseur du lycée moderne de Ouangolodougou, dans la région du Tchologo, exhorte le personnel enseignant au respect scrupuleux du volume horaire, au titre de l'année scolaire 2013-2014, faisant valoir qu'il constitue l'un des critères d'évaluation et de validation des enseignements requis et que cela doit être l'un des objectifs partagés par l'ensemble du corps enseignant.

"Pour cette année scolaire, les élèves auront 31 semaines pleines de cours, et le Ministre insiste sur le respect scrupuleux du quantum horaire", a fait savoir M. Adjély Williams Edgard, mardi, lors d'une réunion préparatoire de rentrée, invitant à cet égard à plus de rigueur, mais aussi à plus de ponctualité et d'assiduité.

"Les cours commencent le matin, par exemple, à 7 H, et vous devez être à l'heure pour respecter le timing du cours; vous devez par ailleurs éviter les absences non justifiées, et qu'une autorisation d'absence au-delà de trois jours est considérée comme un abandon de poste, passible d'une suspension de salaire", a-t-il prévenu, en guise de mise en garde.

Le premier responsable académique du lycée moderne en a profité pour livrer aux enseignants le découpage des 930 heures d'enseignement devant meubler la présente année scolaire. Selon lui, l'année scolaire 2013-2014 est répartie en trois trimestres, déclinés en premier trimestre(16 septembre au 06 décembre), pour 330 heures; deuxième(06 décembre 2013 au 07 mars 2014), pour 300 heures et troisième trimestre(10 au 30 mai 2014), pour un total global de 930 heures.

Il a souligné la nécessité pour tout l'établissement de disposer du même volume horaire de cours en fin d'année scolaire, exhortant les enseignants à tout mettre en ?uvre pour rattraper toutes les heures d'absence, "même si celles-ci sont justifiées", a-t-il de plus recommandé.

L'année scolaire 2013-2014 est placée sous le sceau de l'excellence, prônée par le thème: "Tous, mobilisés pour une école d'excellence!"
(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023