jeudi 19 septembre 2013 par Autre presse

C'est la salle de conférence de la préfecture de korhogo qui a servi de cadre le 18 septembre 2013 à l'installation officielle des membres du comité départemental du 4e recensement général de la population et de l'habitat du département de Korhogo.

C'était en présence du président conseil d'administration de l'institut national de la statistique Kamissoko Mamadouba,, du corps préfectoral, des chefs de services, des chefs religieux et coutumier et des politiques. L'adjoint au maire Coulibaly Gopé Emile a au nom du maire de la commune Amadou Gon Coulibaly indiqué la disponibilité de la municipalité pour la réussite de l'opération.

Ce comité départemental du RGPH est présidé par le préfet de région, préfet du département de Korhogo Daouda Ouattara. Qui était représenté à la cérémonie par le sous préfet central Kouadio Kouassi Eugene. Après les différentes interventions le sous préfet central de korhogo a exhorté les politiques, les chefs religieux et coutumiers et le corps préfectoral à véhiculer le message auprès des populations pour une mobilisation forte et d'adhésion au projet.

Selon Michel Kouassi secrétairerie technique du projet 23 000 agents et superviseurs seront recruté sur toute l'étendue du territoire qui rentre dans sa phase active début novembre prochain. Les sous préfets ont été instruit a installer rapidement les comités sous préfectoraux dans leurs localités avant le démarrage du projet.

Benogo Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023