jeudi 19 septembre 2013 par Le Patriote

Elle était attendue. Elle est officielle depuis hier. La position de l'Union des femmes du PDCI (UFPDCI) en ce qui concerne les candidatures à la présidence du parti doyen a été rendue publique. C'était au cours d'un point de presse qui s'est tenu au siège du parti doyen, à Cocody. Pour la circonstance, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Une conférence de presse haut en couleurs et en sons a été servie au nombreux public qui s'est déplacé pour venir écouter la présidente Henriette Dao Coulibaly se prononcer devant la presse sur un sujet qui ne manque certainement pas d'intérêt au sein de la grande famille du PDCI : le 12ème Congrès du parti et, surtout, le soutien ou non des femmes du PDCI à la candidature du président Henry Konan Bédié.

C'est donc dans une ambiance carnavalesque, au son d'une fanfare lâchant des décibels tonitruants, avec des hôtesses vêtues de tee-shirts à l'effigie de l'actuel président du parti, que l'initiatrice de la rencontre, Henriette Dao Coulibaly, a fait son entrée dans une Maison du PDCI bondée de monde et où les messages des pancartes et banderoles rivalisaient de superlatifs et d'engagement à soutenir le candidat du jour. Bédié notre candidat ; PDCI RDA 12e congrès du 3 au 5 octobre, femmes débout pour Bédié ; pour la cohésion au sein du parti, c'est Bédié qu'il nous faut , pouvait-on lire affiché partout, pour comprendre que, plus qu'une conférence de presse, c'était un rendez-vous des femmes du PDCI pour apporter un soutien massif au Sphinx de Daoukro. C'est donc quasiment une porte ouverte qu'a du enfoncer Mme Dao Coulibaly quand, prenant la parole, elle s'écria : nous soutenons avec fermeté et rigueur la candidature du président Henri Konan Bédié au poste du président du PDCI au 12e congrès de notre parti .

L'extase qui suivit cette déclaration sans équivoque était à la mesure de l'engagement des femmes du parti doyen de faire du président Bédié le premier garant statutaire du PDCI au soir du 5 octobre prochain. Avant, la première responsable des femmes du PDCI a rappelé l'enjeu du 12e congrès qui a pour thème : Le PDCI RDA face aux nouveaux défis : renouveau, rajeunissement et renaissance .

Après mûre réflexion et avec responsabilité, les femmes du PDCI selon leur présidente, pensent que l'actuel président de leur parti est l'homme qu'il faut pour relever ces défis, mais également en homme d'Etat pétri d'expérience, et seul capable de maintenir la stabilité et la cohésion au PDCI.

Face à ces enjeux, elle a lancé un appel solennel de soutien à toutes les femmes à marquer dans un élan solidaire, leur détermination à maintenir le PDCI débout avec Henri Konan Bédié. S'inscrivant dans un esprit de paix, de tolérance et de réconciliation, elle a invité tous ceux qui ont des velléités de candidature à s'unir en toute humilité et responsabilité autour de Bédié qui est le garant de l'unité au sein du parti.

Les femmes du PDCI ont également donné leur plein accord pour que le PDCI présente un candidat à l'élection présidentielle. Pour terminer, elle a lancé un appel à une mobilisation exceptionnelle des femmes ce soir à l'occasion du bureau politique que présidera Henri Konan Bédié.

TL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023