jeudi 19 septembre 2013 par Le Patriote

Dans un an, la Côte d'Ivoire va accueillir sa première usine de montage et d'assemblage d'ordinateurs classiques dédiés à l'enseignement. La pose de la première pierre de cette usine s'est déroulée hier à la Zone Franche du Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB), à Grand-Bassam, marquant ainsi le redémarrage effectif des activités de la Zone Franche.

Sur une superficie de 5000 mÇ, l'usine sera construite sur deux étages et comprendra un espace réservé à la fabrication et aux supports techniques et espace pour la réparation des ordinateurs. C'est la société MGCI-Technologie, filiale du groupe portugais JP ? Inspiring Knowledge qui a reçu l'agrément. Nous avons été intéressé par la stabilité économique de la Côte d'Ivoire ainsi que son ambition de redevenir leader de la sous région , a révélé Jean-Pierre Lopes, directeur Afrique du groupe.

Pour lui, il s'agit surtout pour MGCI-Technologie d'aider les populations en leur apportant leur savoir-faire. C'est pourquoi, il a souligné que l'intention de la société est d'employer près de 98% des jeunes ivoiriens dans cette usine. Tout est là et nous sommes prêts à bâtir l'usine dans les prochaines semaines, a-t-il déclaré.

Pour le directeur général du VITIB, Philippe Pango, la construction de cette usine est la résultante de la volonté des autorités ivoiriennes de voir la Zone Franche de Grand-Bassam en marche. Cette une unité d'assemblage et de montage d'ordinateurs changera le paysage informatique en Côte d'Ivoire , s'est-il réjoui. Certifiée ISO 9001-2000, la société JP ? Inspiring Knowledge est leader dans les TIC au Portugal. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de la meilleure innovation technologique dans l'enseignement et l'apprentissage attribué par le sommet mondial pour l'innovation dans l'éducation, organisé par l'UNESCO en 2012.

Sogona Sidibé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023