jeudi 19 septembre 2013 par AIP

Aboisso - Le secrétaire général du PDCI-RDA, Alphonse Djédjé Mady a eu une rencontre avec les militants du PDCI-RDA d'Aboisso (Sud-Est, région du Sud-Comoé) au siège du parti de la localité, mardi, pour expliquer sa candidature au poste de président de son parti.

Selon lui, sa candidature n'a pas pour objectif de contrarier Henri Konan Bédié, mais plutôt de repositionner le PDCI-RDA sur l'échiquier politique pour la reconquête du pouvoir, préserver le parti et sauver la société ivoirienne qui va à la dérive par le non respect des textes, lois et règlements que le parti s'est doté.

Dénonçant la candidature de l'actuel président, Henri Konan Bédié, à sa propre succession, Alphonse Djédjé Mady a indiqué que c'est un acte illégal car ayant atteint l'âge limite de briguer le poste de président. Il a aussi reconnu que c'est par manque de formation et d'informations que les sections de base ont induit Henri Konan Bédié en erreur en soutenant sa candidature.

Djédjé Mady a sollicité le soutien des militants et sympathisant du PDCI-RDA à sa candidature du fait de sa longue expérience politique.

(AIP)
aap/bs/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023