jeudi 19 septembre 2013 par AIP

Bangolo ? Des coupeurs de route ont fait trois morts et des blessés parmi les passagers de deux minicars sur l'axe Bangolo-Duékoué (Ouest, région du Guémon), dans la nuit de mercredi à jeudi, a constaté l'AIP arrivé sur place avec la gendarmerie de Bangolo.

On venait de Daloa. C'est aux environs de minuit que nous avons dépassé le village de Binao. C'est là que notre véhicule est tombé sur un camion de 10 tonnes qui faisait l'objet d'un braquage. Sans réfléchir, ces hommes, tous en treillis, se sont mis à tirer vers nous. Les balles ont atteint mortellement mon voisin et blessé grièvement le chauffeur qui a reçu une balle dans le thorax a expliqué Doué Demomblé Marcellin, l'un des passagers de la Mercedes Benz immatriculée 5363 GA 02.

Un autre minicar en provenance d'Abidjan et immatriculé 2824 FZ 01 a également eu la malchance de tomber sur les faits. Il a essuyé les balles des malfaiteurs qui y ont fait deux autres morts.

Les trois morts, Gbongue Touré (Ivoirien et informaticien à Bouaké), Kambou Woloyité (Ivoirien et chasseur traditionnel dozo) et Ouattara Kounoulobaga (Burkinabé et chasseur traditionnel dozo) ont été transportés par la gendarmerie à la morgue de Bangolo quand le chauffeur Bakary Bamba (24 ans, domicilié à Daloa) a été conduit d'urgence au CHR de Man, afin de recevoir des soins appropriés.

Dans la nuit du 04 au 05 juin, au même endroit, un convoi de footballeurs de Touba et un véhicule de transport en commun avaient été attaqués par un gang, faisant 1 mort et 23 blessés.

(AIP)
jn/sn/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023