jeudi 19 septembre 2013 par Afrik.com

Contraint de jouer ses matches à domicile sur terrain neutre en raison de la suspension de son stade, le Sénégal doit trouver une destination pour recevoir la Côte d'Ivoire lors du barrage retour au Mondial 2014. Après avoir délocalisé les matches en Guinée puis au Maroc, Alain Giresse voudrait jouer au Mali voisin pour bénéficier du soutien du public. Sauf que le président de la Fédération n'est pas de cet avis.
Bamako va-t-il devenir le théâtre de l'opposition décisive entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire ? C'est en tout cas le souhait formulé par Alain Giresse, le sélectionneur des Lions de la Teranga, à l'issue du tirage au sort des affiches des barrages au Mondial 2014, qui s'est déroulé lundi au siège de la CAF.

Le stade Leopold Sedar Senghor étant suspendu jusqu'au 27 novembre, à la suite des événements en tribunes qui avaient émaillé le barrage retour à la CAN 2013 face à ses mêmes Ivoirien, Les Sénégalais sont contraints de s'exiler dans les pays voisins pour recevoir leurs adversaires. Un constat qui, au passage, pointe du doigt le niveau des infrastructures sportives sénégalaises, puisqu'une autre enceinte n'est homologuée pour accueillir des rencontres organisées par la FIFA.

Giresse : "Au Mali, il y a une bonne pelouse" ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023