samedi 21 septembre 2013 par Notre Voie

Les rumeurs l'ont tuée depuis le jeudi 19 septembre 2013. Mais Awa Ehoura Tabitha, l'ex-vedette du 20 h sur la RTI mise à la porte par le régime Ouattara et ex-conseiller spécial en communication du président Laurent Gbagbo, bien que rongée par la maladie, n'est pas morte.
Suite aux rumeurs folles qui ont envahi toute la Côte d'Ivoire et le reste du monde via les réseaux sociaux, faisant état de la mort d'Awa Ehoura, je lui ai envoyé un message la nuit de jeudi. La journaliste a réagit en m'appelant le vendredi à 4 heures 30 du matin en vue de m'assurer qu'elle est bel et bien vivante. Elle m'a même notifié qu'affolés par les rumeurs, son époux et quelques proches, ont accouru sur son lieu d'habitation, chez sa mère à la Riviera-M'Pouto pour s'enquérir de ses nouvelles. Et pas plus tard que ce matin (hier, vendredi), j'ai communiqué par téléphone avec elle. Je voudrais donc vous dire que se raconte depuis le jeudi 19 septembre sur la santé de la s?ur Awa Ehoura relève purement et simplement de la méchanceté des hommes, a confié l'après-midi d'hier Fernand Dindé, coordonnateur de l'opération de secours à Awa Ehoura, joint par téléphone.
Fernand Dindé a ajouté que ce lundi 23 septembre, il se rendra au chevet de la journaliste malade du diabète, depuis 2011.
Il y a 5 à 6 mois qu'Awa Ehoura vit sa convalescence cloitrée chez sa mère âgé de 80 ans, à la Riviera-M'Pouto. La journaliste est soumise à un régime draconien pour pouvoir survivre. Il y a des contrôles et visites régulières à faire chez les spécialistes.
Les avoirs de la journaliste avaient été gelés tant soit peu par le pouvoir Ouattara à cause de sa proximité avec le régime Gbagbo, avant d'être dégelés sous la pression nationale et internationale.

Schadé Adédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023