samedi 21 septembre 2013 par AIP

Abidjan, Totalement réhabilité par la force Licorne, le dispensaire de la Croix-Rouge de Port-Bouët a été officiellement remis au président du comité local de la Croix-Rouge, Dohou Germain, par le commandant la force armée française, le lieutenant-colonel Bouzereau, en présence des autorités politiques et traditionnelles de la commune.

Pour le lieutenant-colonel Bouzereau, l'accomplissement de ces tâches démontre de l'importance de la coopération entre les Etats français et ivoirien au profit de la population.

Il a souligné que la force Licorne sera toujours aux côtés des Ivoiriens dans les mauvais moments comme dans les bons et a souhaité que cette infrastructure profite à tous.

Le président du comité local de la Croix-Rouge de Port-Bouët a salué la réhabilitation du dispensaire qui sera à même de jouer pleinement son rôle.

"Nous sommes heureux d'accueillir ces nouveaux locaux dont l'objectif est de rendre plus opérationnel le comité local, afin de lui permettre de continuer davantage à apporter une réponse essentielle aux problèmes clés de la communauté", a déclaré M. Dohou Germain.

Il a rappelé que la mission du comité local consiste à aider à améliorer les conditions d'existence des personnes en situation difficile, en mobilisant le pouvoir de l'humanitaire.

Le représentant du maire, tout en saluant la générosité et la solidarité du donateur et de la Croix-Rouge, a invité les responsables communautaires du quartier à faire en sorte que ce dispensaire soit fréquenté.

La force Licorne a réalisé plusieurs projets en faveur des populations, notamment des dons de médicaments au centre "Don Orion" de Bonoua, le reprofilage des pistes villageoises, la réhabilitation d'infrastructures scolaires et sanitaires, rappelle-t-on.

(AIP)
Kkl/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023