samedi 21 septembre 2013 par AIP

Soubré - Les responsables de l'administration des eaux et forêts invitent les populations de la région de la Nawa (sud-ouest) à une union sacrée autour de la question de la forêt, afin d'?uvrer à reconstituer le couvert forestier de la région, dans l'élan global des efforts entrepris dans le district du Bas-Sassandra.

Ceux-ci ont organisé, jeudi, une journée de sensibilisation marquée, entre autres, par une conférence du directeur général des Eaux et Forêts, le colonel Soro Yamani, sur le thème "L'association des cultures pérennes avec les essences forestières".

Le DR des Eaux et Forêts a notamment mis en exergue l'importance pour un pays de disposer d'un riche couvert forestier, partant de l'exemple de la Côte d'Ivoire qui a réalisé, a-t-il dit, ses performances dans les années 70 en s'appuyant sur son couvert forestier qui a permis aux gouvernants d'alors de développer une politique agricole qui a fait son miracle économique.

C'est pourquoi, il a plaidé pour la restauration du patrimoine forestier national dont celui du Bas-Sassandra. L'officier des eaux et forêts a invité les populations à s'approprier les programmes initiés par le gouvernement dans cette région.

Le district du Bas-Sassandra, rappelle-t-on, renfermait une des plus importantes couches de forêt primaire de la Côte d'Ivoire, "une fierté nationale en son temps", selon le directeur général des Eaux et Forêts qui déplore sa menace du fait de sa surexploitation et du réchauffement climatique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023