samedi 21 septembre 2013 par AIP

Agboville - Un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) a été abattu ce samedi, vers 06h 30, par des inconnus, non loin du poste d'observation de Gbanguié II, à 15 km de Rubino, dans le département d'Agboville, a appris l'AIP de sources concordantes.

Selon ces sources jointes au téléphone, le soldat a été tué alors que son collègue et lui marchaient calmement vers le poste.

"Celui qui était plus en avant a été accosté par deux individus sortis brusquement de la brousse, lui intimant l'ordre de remettre son arme", a rapporté une source militaire officielle, précisant que l'élément a reçu une décharge de l'inconnu.

Les deux individus non identifiés se sont évanouis dans la brousse après leur forfait, a-t-on appris.

Plusieurs éléments des Forces républicaines en renforts ont envahi le village d'Allany, à un km plus loin, où, selon des sources concordantes, les populations se sont enfuies vers la forêt pour éviter d'éventuelles violences.

En décembre 2012, un poste de contrôle des Frci avait été attaqué à d'Ery-Makouguié 1, à trois km d'Agboville, faisant deux tués parmi les Frci, rappelle-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023