lundi 23 septembre 2013 par Jeune Afrique

Le gouvernement ivoirien a évoqué vendredi et samedi l'existence d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre Charles Blé Goudé, l'ex-chef des jeunes patriotes, inculpé de "crimes de guerre" par la justice ivoirienne pour son implication présumée dans la crise postélectorale de 2010-2011.

Vendredi soir, le ministre de la Justice Gnénéma Mamadou Coulibaly a affirmé devant les caméras de la télévision publique ivoirienne que "Charles Blé Goudé fait effectivement l'objet d'un mandat d'arrêt". Mais Abidjan n'a "pas encore été sollicité par la CPI pour assurer son transfèrement à La Haye", a-t-il précisé au cours de la même interview.


"Nous n'avons pas encore, au niveau du gouvernement, statué sur le cas Blé Goudé. C'est lorsque la CPI lève le mandat d'arrêt, le rend public, qu'elle demande à un État le transfèrement de la personne visée par ce mandat d'arrêt", a-il expliqué. "Le gouvernement, au moment opportun, apportera la réponse qu'il faut à une telle demande si elle était formulée", a-t-il ajouté. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023