mardi 24 septembre 2013 par AIP

Le Conseil municipal de Diégonéfla et les représentants des différentes couches de la population ont retenu huit projets "essentiels" pour désenclaver ladite circonscription administrative, au cours d'un séminaire d'élaboration du plan de développement stratégique consensuel de la commune.

Il s'agit de l'ouverture des voies, du ramassage des ordures, de la construction de caniveaux, de l'extension du réseau électrique, de la construction de la clôture du centre urbain, de l'extension du marché, de l'éclairage des quartiers et de la réhabilitation de la nouvelle gare routière.

Le maire de Diégonéfla, Bagrou Goli, a promis, vendredi, d'entreprendre les démarches pour la mobilisation des fonds nécessaires à l'exécution des projets identifiés. Il a aussi rappelé que leur exécution ne relèvera pas de la seule compétence de la mairie mais nécessitera la coopération et l'implication de tous, gage d'intérêt et de considération de la chose commune.

Ce séminaire d'élaboration du plan stratégique de développement de Diégonéfla s'inscrivait dans le cadre de la tenue d'une promesse du maire de convier la population à de larges consultations pour réfléchir sur l'avenir de la commune.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023