jeudi 26 septembre 2013 par AIP

Ferkessédougou- L'inspecteur de l'Enseignement primaire (IEP) de Ferkessédougou (nord, région du Tchologo) a, dans une note de service adressée aux directeurs d'établissements, mis en garde contre la vente des kits et manuels scolaires distribués gratuitement aux écoliers par le gouvernement ivoirien.

L'IEP de Ferkessédougou, Koffi Ettien, a insisté, à cette occasion, sur la gratuité des kits et manuels scolaires, tout en rappelant aux chefs d'établissement les sanctions auxquelles les contrevenants pourraient être exposés.

"Ces kits scolaires sont gratuits. Rien n'est exigé aux parents d'élèves en contrepartie. Tous ceux qui s'adonnent à cette besogne s'exposent à des sanctions", leur a-t-il fait savoir dans sa note publiée mardi.

La distribution gratuite des kits et manuels scolaires a débuté mardi dans tous les établissements publics de Ferkessédougou.

(AIP)
Ti/bs/kp

AIP022
CI_Santé/L'ICA initie des consultations gratuites à Dabou

Dabou, 26 sept (AIP)- En prélude à la journée mondiale du c?ur qui sera célébrée dimanche, la Fondation de l'Institut de cardiologie d'Abidjan (ICA) a organisé mercredi une série de campagnes de dépistage de l'hypertension artérielle dans plusieurs localités, afin d'attirer l'attention des populations sur les maladies cardio-vasculaires.

L'étape de Dabou (sud, région des Grands-Ponts) a permis au conseiller du directeur général de l'ICA, Dr Gnamien Charles Alain, et à son équipe d'examiner 725 personnes dont 30% souffrant de l'hypertension.

Les personnes dont le cas est jugé inquiétant ont été orientées vers des structures plus spécialisées.

Selon Dr Gnamien, l'on peut vivre et éviter toute surprise en connaissant et en gérant mieux ces maladies.

Les personnes présentes ont pu bénéficier de conseils et des fascicules sur l'entretien du c?ur.

(AIP)
dbd/kkl/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023