vendredi 30 aout 2013 par AIP

Tabou - La représentante-résidente du Haut-commissariat aux réfugiés (Hcr), Mme Anne Monica Encontre, a révélé que plus de 100 millions F CFA ont été investis dans la commune par le , dans le cadre de ses activités au profit des populations du département de Tabou (région de San-Pedro).

L'information a été livrée lors de la remise des clés de l'école primaire de Sékréké et des différents dons, mardi, au maire, M. Julien Klaibé, à Tabou en présence des populations. Selon Mme Anne Encontre, les 100 millions de francs ont servi à la rénovation et l'équipement en tables-bancs de l'école primaire ainsi que l'achat de sacs d'engrais et de bottes pour les paysans du village de Sékréké.

La diplomate onusienne a affirmé que l'argent a permis aussi l'achat d'un camion, un ordinateur et une imprimante pour la mairie de même l'acquisition de couvertures et de seaux au bénéfice des enfants orphelins de Tabou.

De plus, a révélé Mme Encontre, la réalisation des sites d'élevage de porc, de lapin et de volailles réalisés au profit des populations défavorisées, avec le soutien de l'agence nationale d'appui au développement rural (Anader), a été entièrement financée par son organisation.

Le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), un programme de l'organisation de Nations-Unies, basé à Genève, est en Côte d'Ivoire depuis la crise militaro-civile de 2002.

Bb/ik/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023