mardi 1 octobre 2013 par Soir Info

La voix enrouée, selon topsante.com, est un trouble qu'il ne faut pas prendre à la légère, même s'il est sans gravité. Le geste primordial quand cela arrive, c'est de mettre les cordes vocales au repos. Mais ne croyez pas qu'en chuchotant, votre voix va aller mieux : les chuchotements ajoutent un grand stress sur les cordes vocales. Le plus simple est d'éviter de parler et, surtout, de téléphoner. Beaucoup boire si possible de l'eau à température ambiante. Mais surtout pas de thé ou de café.

La papaye

La papaye fait partie, selon doctissimo, des fruits les plus riches en vitamine C, et contient énormément de provitamine A (substance se transformant en vitamine A). Mais les scientifiques ont fait fi de ces richesses naturelles du fruit frais, pour lui préférer sa version fermentée. Le procédé permettrait de l'enrichir en composés antioxydants aux vertus insoupçonnées. Selon Le Pr. Luc Montagnier, la papaye fermentée deviendrait alors aussi intéressante pour l'organisme que les vitamines C et E, le Betacarotène ou encore le Sélénium.

La pomme

Derrière la peau verte, jaune ou rouge, selon doctissomo, se cache un concentré de bienfaits. Le principal bénéfice, c'est bien sur sa teneur en fibres. La pomme en contient en effet plus de 2,5 g pour 100 g. Soit pratiquement cinq grammes de fibres à chaque pomme que vous croquez. De quoi faciliter le transit en limitant les fringales ! Cette richesse en fibre limiterait même l'absorption du cholestérol et des lipides dans l'intestin.
L'ail

L'ail est utilisé traditionnellement, selon passeportsante.net, pour ses propriétés antimicrobiennes et pour le traitement de certaines infections. La majorité des études sur le sujet ont été réalisées à partir d'extraits d'ail, à des doses souvent difficiles à atteindre avec une consommation usuelle d'ail frais. Dans une étude réalisée chez une population d'une région de la Chine, une consommation élevée d'ail (plus de 5 kg par année par personne, soit l'équivalent d'environ quatre à cinq gousses d'ail par jour) a été faiblement associée à une diminution d' infections.

Une sélection de Dominique FADEGNON

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023