samedi 31 aout 2013 par AIP

Agboville - Plus de la moitié des secrétaires de sections que compte la délégation départementale Agboville 1 du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), ont pris effectivement part au pré-congrès éclaté que ce parti a organisé vendredi à la salle des fêtes de la ladite ville.

Au total, 86 secrétaires de sections sur les 160 que comptent la délégation Agboville-1 étaient présents, a annoncé le superviseur de l'étape de ce pré-congrès, Maxime Baudoua-Yao, envoyé par la direction nationale de ce parti.

"Je suis satisfait de la participation des militants", a dit M. Baudoua, qui soutient qu'avec la situation actuelle au Pdci, plus de 50 % de responsables locaux constitue un bon taux de participants .

Tous les textes soumis à l'appréciation des congressistes par la direction du parti ont été voté à la majorité des secrétaires de sections présents, a constaté l'AIP. Celui portant modification de l'article 35 ayant trait aux conditions d'accession à la présidence du Pdci, a été voté à l'unanimité des responsables présents.

Le délégué départemental Agboville 1, Sotchy Aké MBo, a salué la mobilisation de la centaine de militants présents, et a exhorté les secrétaires de section à s'approprier les statuts et le règlement intérieur du Pdci-Rda, afin tous les militants à la base, s'approprient le parti. Le pré-congrès d'Agboville 1 s'est achevé, vendredi, dans l'après-midi.
(Aip)
dd/nf



(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023