mercredi 2 octobre 2013 par Ministères

L'Avant-Projet Détaillé (APD) validé à Banfora (Burkina Faso)
Après le rendez-vous de septembre 2012 à Korhogo, les experts de La Côte d'Ivoire et du Burkina Faso se sont retrouvés du 25 au 27 septembre 2013 à Banfora (Burkina Faso) en vue de valider l'avant-projet détaillé du poste de contrôles juxtaposés (PCJ) de Laléraba à la frontière des deux pays.

En présence des délégations des ministères des deux pays impliqués dans ce projet et celles de l'UEMOA et de la Coopération Japonaise, les experts ont travaillé sur la prise en compte des recommandations et observations faites aux responsables du groupement Terrabo-Ergec en charge des études techniques, en vue de permettre au projet de respecter certaines normes de sécurité et d'urbanisation.

La délégation de la Côte d'Ivoire a pris une part active à cet atelier par la direction du présidium et la participation aux différentes commissions mises en place.
Par ailleurs, monsieur KOUYATE Mohamed, Secrétaire Général de l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), structure en charge des PCJ, a exposé les expériences de Noé-Elubo et de Laléraba en cours en Cote d'Ivoire et mentionné les défis majeurs à relever en vue de la réussite du projet de construction du poste de contrôles juxtaposés de Laéraba.

Pour lui, la réalisation du poste de contrôles juxtaposés de Laléraba constituera, sans nul doute, un puissant catalyseur dans l'amélioration des échanges et des transports entre la Cote d'Ivoire et le Burkina Faso. Son rayonnement s'étendra certainement au-delà de ces deux pays et embrassera de nombreux autres Etats de l'espace communautaire de l'UEMOA.
C'est dire que ce projet est porteur d'espérance et de valeurs fortes pour l'intégration des Etats et des populations de cette partie du continent africain.


Service Communication OFT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023