mercredi 2 octobre 2013 par Partis Politiques

A la demande du Comité de médiation, le Secrétaire général du PDCI-RDA et sa délégation ont été reçus le mardi 1er octobre 2013. L'objectif étant d'envisager un consensus avant le congrès.

Ayant constaté que la non application des résolutions de la Réunion du Bureau politique du 19 septembre 2013, peut conduire à l'éclatement du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire, le Comité de Médiation comprenant les ministres Bombet, Léopoldine Koffi et Koumin Koffi, Emolo Claude, Ouassenan et Yaya Dembélé, Bably Dominique ont reçu le mardi 1er octobre 2013 le Alphonse Djédjé Mady, Secrétaire général du PDCI-RDA ainsi que la délégation qui l'accompagnait.
Le sens de cette rencontre entre le Comité de médiation et le secrétaire général du Parti et sa délégation est:

1) Le PDCI-RDA reste le parti du dialogue. Cela suppose que le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié initie le dialogue avec tous les autres candidats comme décidé lors du Bureau Politique du 19 septembre 2013

2) Qu'il faut éviter que le dialogue se fasse dans la précipitation. C'est la raison pour laquelle le Secrétaire général du PDCI-RDA et sa délégation ont suggéré au Comité de médiation le report du XIIème Congrès.

Les membres du Comité d'organisation ont pris acte de cette requête et ont promis d'aller voir le Président Bédié pour que force reste à la décision du Bureau politique.
Le secrétaire général et sa délégation, en tant qu'Houphouëtistes, ont promis de laisser leurs téléphones ouverts et qu'à tout moment, ils sont disposés à répondre présents à l'appel au dialogue dont la pratique est une identité au PDCI-RDA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023