mercredi 2 octobre 2013 par AIP

Ferkessédougou - Des familles du quartier Bromakotè de Ferkessédougou (nord, région du Tchologo) plaident auprès de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) pour un paiement échelonné et raisonnable de leurs arriérés de factures, suite à leur suspension d'électricité, lundi, pour des arriérés datant de 2012.


"Nous reconnaissons que nous devons des arriérés à la CIE. Mais, nous souhaitons que la société nous permette d'éponger cette dette sur plusieurs mois, jusqu'à épuisement total", a plaidé Ouattara Lagassina, habitant du quartier, soutenu par plusieurs locataires.


Selon lui, la CIE qui n'entend pas les choses de cette oreille est passée à l'acte, après la délivrance des avis de coupure. "Après les avis de coupure, les agents sont passés à l'enlèvement des compteurs" a-t-il soutenu.


Pour ces habitants qui disent ne pas refuser d'honorer leurs engagements vis-à-vis de la CIE, la période choisie ne favorise pas les choses. "Nous ne refusons pas de payer. Mais, en cette rentrée scolaire, je ne sais pas où je vais trouver les 106.000 FCFA que je dois pour me faire rétablir le courant ", s'est inquiété Ouattara Souleymane, concerné par la mesure.
(AIP)
ti/kkl/kkp/kam/kp

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023