jeudi 3 octobre 2013 par AIP

Abidjan - La situation des détenus reste encore précaire dans les établissements pénitentiaires de Côte d'Ivoire, a fait savoir jeudi un responsable du ministère de la Justice, à l'ouverture, à Abidjan, d'un séminaire sur la gestion des prisons, organisé à l'intention des régisseurs de prison.

"A l'état actuel des choses et malgré la bonne volonté du gouvernement, la situation dans nos prisons reste préoccupante, avec l'apparition de nombreux cas de béribéri dans plusieurs établissements pénitentiaires", a affirmé Bako Jean Frictueux, directeur de cabinet adjoint représentant le ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, Gnénéma Coulibaly.

Selon M. Bako, cette situation est due au surpeuplement des prisons ivoiriennes et à l'impuissance des régisseurs des maisons d'arrêt et de correction qui disposent de peu de moyens pour pouvoir y faire face.

Il s'est réjoui alors de la grâce présidentielle accordée à 3.000 détenus, estimant que cette action pourrait contribuer à l'amélioration des conditions de ceux qui ne seront pas libérés.

Environ 10.106 détenus purgent leurs peines dans les 33 prisons civiles sur le territoire national, indique-t-on.

(AIP)

Sn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023