jeudi 3 octobre 2013 par AIP

Abidjan - Le directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Dr Abdoulaziz Altwaijri, exhorte les Ivoiriens à cultiver la paix et la cohésion sociale.

Reçu en audience par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, jeudi, Dr Abdoulaziz Altwaijri a appelé le peuple de Côte d'Ivoire à la paix, gage de stabilité qui lui permettra de conduire le pays sur la voie du développement.

Les deux personnalités ont surtout échangé autour de la question du "renforcement des liens de coopération entre l'ISESCO et la Côte d'Ivoire, relève une note d'information du service de communication de la présidence.


Arrivé à Abidjan, à l'invitation des autorités ivoiriennes, le DG de l'ISESCO aura plusieurs entretiens, notamment avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avec lequel, il a exprimé sa volonté de travailler à la concrétisation des projets communs dans les domaines éducatifs et scientifiques.

Il est également prévu la signature d'un protocole d'accord relatif à la création d'un centre régional de l'ISESCO de formation pour l'éducation à la culture de la paix (CIFEP) à Abidjan.


Outre le DG d'ISESCO, le président Ouattara a accordé reçu ce jeudi à trois autres personnalités, notamment l'ambassadeur du Ghana en Côte d'Ivoire, le lieutenant-colonel Enock Kwame Donkoh, le ministre émirati de l'Energie, Souhail Al Marzroui, et le secrétaire général de l'Union internationale des Télécommunications (UIT), Dr Hamadoun Touré.

(AIP)

kg/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023