lundi 7 octobre 2013 par Le Patriote

Douloureuse a été la séparation, vendredi dernier à Séguélon. Pourtant, il n'y avait pas d'autre alternative. Le colonel Mamadou Koné a été conduit, ce jour-là, à sa dernière demeure au cimetière municipal de cette commune dont il a été le premier magistrat de 2001 à 2013. Sous les regards impuissants, de son épouse, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Trazéré Olibé Célestine, de leurs trois enfants, mais aussi d'une foule nombreuse d'amis, de parents et de connaissances qui ont tenu à accompagner le défunt dans son ultime voyage de la terre des hommes. Au nombre des autorités, on notait la présence des préfets de Séguélon, de Issia et de Man, du ministre Diakité Coty, du maire d'Issia, Sylla Ali et de l'honorable Touré Yacouba qui représentait le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

C'est sous l'étreinte de l'émotion que la foule a vécu les étapes du domicile, à la mosquée avant le cimetière où la dépouille de l'ex-administrateur des services financiers de la douane a été mise en terre sous le coup de 14h10 mn. La réalité est insupportable. En témoignent les pleurs et les sanglots qui fusaient de partout. Impossible de ne pas écraser une larme devant tant d'émotion.

Dans son office mortuaire, l'imam Al Houssein Soumahoro a rappelé le bénéfice des bonnes actions lorsque l'homme retourne à son créateur. Séguélon est en deuil. Avec lui, la communauté musulmane de la Riviera-Palmeraie que le défunt a servi avec discrétion et humilité. Ce sont des qualités qui, j'en suis sûr, lui faciliteront le séjour dans le monde des défunts, a souhaité l'homme de Dieu. L'inhumation du défunt a été suivie, dans la matinée du dimanche 06 octobre, de la cérémonie du 7 è jour qui s'est déroulée dans la cour familiale à Séguélon.

Pour rappel, le colonel Koné Mamadou est décédé le mardi 24 septembre dernier à Abidjan des suites d'une courte maladie.

Alexandre Lebel Ilboudo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023