mardi 8 octobre 2013 par AIP

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, plaide pour la délivrance gratuite des certificats médicaux aux femmes victimes de violences sexuelles.

?' Je vous confie les préoccupations des femmes de Côte d'Ivoire. Elles veulent que les gynécologues soient leurs avocats pour que le certificat médical soit gratuit'', a fait savoir la ministre, dans son discours tenu lundi à Yamoussoukro, à l'occasion du deuxième congrès de la Société de gynécologie et d'obstétrique de Côte d'Ivoire (SOGOCI) qu'elle présidait.

Anne Ouloto a également plaidé pour que les relations sages-femmes/femmes soient renforcées. Elle a exprimé sa satisfaction de voir son département associé aux travaux de la société savante, et s'est dite prête à contribuer à toutes les initiatives en vue d'une bonne santé de la mère et de l'enfant.

Traduisant les encouragements de la Première dame de Côte d'Ivoire aux congressistes de Yamoussoukro, ?'pour célébrer la vie'', Anne Désirée Ouloto a remis, au nom de Mme Dominique Ouattara, la somme de quatre millions FCFA pour accompagner les travaux du congrès.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023