vendredi 11 octobre 2013 par Le Patriote

La caravane de distribution de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa poursuit son périple dans le pays profond. Après la ville de Kong, elle a marqué, mardi dernier, une escale dans les villages de Niemené et Foumbolo dans le département de Dabakala.
C'est par Niemené que la délégation de la Fondation de Mme Dominique Ouattara a commencé sa tournée de distribution d'effets scolaires. Tout comme la veille à Kong, c'est une population en liesse qui a accueilli les membres de Children Of Africa. Dans ce village, les émissaires de Mme Dominique Ouattara ont offert 250 cartables ; 250 tenues scolaires ; 250 chaussures ; 05 cartons de craies ; 10 cartons d'ensembles géométriques ; 05 ensembles sportifs ; 10 ballons de football;03 brouettes, 06 râteaux aux écoliers de Niemené.
En outre, la délégation de la Fondation a offert, au nom de Mme Dominique Ouattara, 20 sacs de riz de 50 kg chacun; 20 cartons de pâtes alimentaires; 10 cartons de petits pois; 10 cartons de tomate concentrée; 10 cartons de sardines; 10 cartons d'eau de javel, 10 cartons de savon en poudre et 10 cartons de savon (en morceaux) aux cantines de la localité. La Fondation de Mme Dominique Ouattara ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Elle n'a pas oublié les tout-petits de l'école maternelle de Niemené. Ainsi, elle a offert des jeux sociaux éducatifs; des jeux extérieurs et des nattes.
Mme Cissé Aissatou, responsable de l'Education et de la Formation à Children Of Africa, a expliqué à la population tout l'intérêt que Mme Dominique Ouattara porte aux enfants. La Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara se soucie du bien-être des enfants a-t-elle-révélé, avant d'appeler les tout-petits à bien travailler à l'école afin d'obtenir de bons résultats.
Porte-parole de la population de Niemené, Emile Touré a, lui, remercié Mme Dominique Ouattara pour sa générosité légendaire. Après Niemené, les émissaires de Children Of Africa ont déposé leurs valises à Foumbolo. Dans cette localité, ils ont fait également don de 250 cartables; 250 tenues scolaires; 250 chaussures; 05 cartons de craies; 10 cartons d'ensembles géométriques ;05 ensembles sportifs; 10 ballons de football;03 brouettes;06 râteaux; 20 sacs de riz de 50 kg chacun; 20 cartons de pâtes alimentaires; 10 cartons de petits pois; 10 cartons de tomate concentrée; 10 cartons de sardines; et bien d'autres présents. Aux populations de Foumbolo, Mme Cissé Aïssatou a rappelé l'importance que Mme Dominique Ouattara accorde au bien-être des enfants. Mme Dao Makoura, maire de Foumbolo a, elle, témoigné sa gratitude à la Fondatrice Children Of Africa pour ces cadeaux. Au nom des élèves et des bénéficiaires, Madjara Ouattara a promis de faire bon usage des différents dons.
En retour, les habitants de Niéméné ont remis des présents à Mme Dominique Ouattara, en guise de reconnaissance.
YS
(Source Service de Communication)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023