vendredi 11 octobre 2013 par AIP

Abidjan, Le président du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens de Côte d'Ivoire (CNOP-CI), Dr Lamine Lachiroy, a été reçu, ce jeudi, par le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, auquel il est allé présenter le Conseil et les difficultés de fonctionnement de sa profession "fortement affectée par la crise socio-politique, ainsi que l'afflux de plus en plus grand de nouveaux confrères".

A sa sortie d'audience, Dr Lamine Lachiroy a déclaré avoir fait au président Soro l'état des lieux de sa corporation, les conditions de son exercice, ainsi que les difficultés rencontrées. Il a dit sa gratitude au président Soro qui, a-t-il indiqué, a eu l'amabilité de le recevoir pour s'informer du fonctionnement de son association, alors que "les infrastructures ne suivent pas toujours', a-t-il fait savoir.

Il s'est félicité de l'intérêt marqué par le président Soro face à leur situation. Celui-ci a aussi accepté d'accorder son patronage à la tenue, les 7 et 8 novembre, d'un séminaire initié par sa corporation, placé sous le thème: ?'Les enjeux de la profession pharmaceutique en Côte d'Ivoire : Réalités et Perspectives''.

Dr Lachiroy, nouveau président du Conseil national de l'Ordre des Pharmaciens de Côte d'Ivoire depuis octobre 2012 a succédé à son confrère Dr Kouassi Parfait, P-dg de Gompci.

(Aip)
bs/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023