lundi 14 octobre 2013 par Autre presse

Ce vendredi 11 octobre 2013, s'est déroulée la cérémonie de délégation du contrôle et de la gestion du service affermé à la salle de conférence du MCLAU entre la Direction de l'Assainissement et du Drainage (DAD) et l'Office National de l'Assainissement et du Drainage (ONAD).
La DAD, département du ministère de la construction, avait en charge le contrôle et le suivi du contrat d'affermage qui lit la SODECI à l'Etat de Côte d'Ivoire depuis 1999. Ce contrat conférait à la SODECI la gestion et l'exploitation des ouvrages d'assainissement ainsi que la fourniture de l'eau aux abonnés. Ce contrat à la pratique a révélé des insuffisances. Aussi, pour y remédier l'Etat a décidé de se doter d'un organisme dénommé l'Office National de l'Assainissement et du Drainage (ONAD) qui bénéficie d'une autonomie gestion et d'un cadre de gouvernance plus réactive dont la direction générale est assurée par M. Amara SANOGO.
L'ONAD a reçu, au cours de cette cérémonie, de la DAD, les documents afférents à ce contrat. Désormais il devient l'interlocuteur de la SODECI dans la gestion et l'exploitation des ouvrages d'assainissement dans le district d'Abidjan.

Service Communication Onad

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023