lundi 14 octobre 2013 par Le Patriote

l Augustin Senghor
(Président de la FSF)
On est très déçu
On est très déçu. On n'a jamais pu entrer dans ce match. On est entré de la pire des manières avec ce pénalty dès la 5ème minute. Les joueurs n'ont jamais pu réagir ni collectivement ni individuellement. Pendant tout le match, il y a eu beaucoup de défaillance individuelle qui montre que sur le plan mental nos joueurs n'avaient pas appréhendé ce match par le bon bout. Je pense que le but de l'espoir marqué dans les derniers instants nous permet de partir d'ici en se disant que c'est encore possible. Mais dans le contenu, nous ne pouvons pas espérer faire quoique ce soit contre la Côte d'Ivoire en jouant comme on a joué aujourd'hui.

l Malick Tohé
(Vice-président de la FIF) :on peut sereinement envisager le retour
Tout le monde aurait signé si on nous avait dit qu'on gagnerait ce match avec ce score. C'est un match de football et il faut s'attendre à tout. Aujourd'hui, il faut féliciter les joueurs qui ont rendu une bonne copie. Ce score permet d'entrevoir avec beaucoup d'espoir la manche retour. Il faut remercier le public qui est venu pousser son équipe à la victoire. Après le succès de ce soir (ndlr, samedi 12 octobre), on est maintenant à un pas du Mondial et on va travailler pour y arriver. A la fédération, on n'accepterait pas que la Côte d'Ivoire ne soit pas au Mondial, les joueurs n'accepteraient pas, la population n'accepterait pas. Parce qu'il est inadmissible pour nous que la Côte d'Ivoire, première nation africaine au classement FIFA, ne puisse pas décrocher l'une des cinq places qualificatives pour le Brésil. Mais avec deux buts d'écart, on peut voyager en toute sérénité pour le match retour.

l Sabri Lamouchi (sélectionneur des Eléphants) : C'est frustrant et rageant
Nous avons fait face à une équipe du Sénégal pas facile à jouer. Mais les Eléphants ont su entrer dans la partie pour se faciliter la suite. C'est vrai que j'aurai signé pour un 3-1 avant le match. Mais je suis déçu par ce but que nous prenons dans le temps additionnel. C'est frustrant et rageant. S'il n'y avait pas eu ce but, je dirais que nous sommes qualifiés. Quand on a maîtrisé un match comme celui-là de bout en bout et qu'on prend un but et qu'on perd deux joueurs pour des cartons jaunes, c'est pénible. Nous allons travailler et nous battre pour aller prendre la qualification.

l Alain Giresse
(Sélectionneur du Sénégal) : Un but assassin
Mes joueurs ont été déroutés par ce but dans les premières minutes que je qualifierai d'assassin. Il leur a coupé les jambes et ils n'ont pas su se ressaisir. Rien n'est encore perdu pour nous. Le match retour ne sera certes pas facile, mais nous avons encore les moyens de nous battre et de nous qualifier. Ce n'est pas impossible. Nous allons travailler à cela.

l Didier Drogba (Capitaine des Eléphants) : Il ne faut pas faire la fine bouche
On a fait un bon match. Je suis content. Il ne faut pas faire la fine bouche. Mais, il y a un deuxième match qu'il va falloir aborder comme il se doit pour nous qualifier. Après cette manche (aller), nous finirons le travail à Casablanca. Le but encaissé à la dernière minute fait partie du jeu. On oublie le match d'Abidjan pour penser à celui de Casablanca. C'est à nous de faire l'effort pour pouvoir nous qualifier à Casablanca.

l Mohamed Diané (capitaine du Sénégal) : La qualification n'est
pas perdue
La qualification n'est pas perdue. Tout se jouera au match retour. Nous ne sommes pas encore éliminés. Il y a un match difficile qui nous attend tous au retour dans un mois. Nous jouerons notre va-tout pour arracher notre ticket pour le Brésil.

l Arthur Boka (Défenseur des Eléphants): Un bon résultat à prendre
Le plus important était la victoire. Maintenant, on a deux buts d'écart. Je pense qu'au match retour, on fera tout pour revenir avec la victoire. Nous avons joué une bonne équipe du Sénégal et avec trois buts à un, la qualification est à notre portée et nous allons tout faire pour y parvenir. On a donné tout ce qu'on pouvait. On est contents et les supporters aussi sont contents. On attendait de nous cette victoire et nous l'avons fait. On est rassurés et on va préparer le prochain match dans la tranquillité. On est à un pas du Mondial et on fera tout pour y être.

l Gervinho (Attaquant des Eléphants):L'essentiel était de gagner ce match
On est satisfait. Personnellement, je suis content du résultat. C'est vrai qu'on est tous déçus par ce but encaissé à la dernière minute, mais on doit tout remettre en cause. On a fait un bon match, on a gagné. L'essentiel était de gagner ce match. On l'a fait. On attend le match retour. On a fait une belle entame en pressant très haut et cela a payé. Il faut continuer à travailler pour aller chercher la qualification au Maroc.

l Yaya Touré (Milieu des Eléphants): On a payé cash le petit relâchement
Au début, si on avait prédit qu'on allait gagner trois à un, on allait signer tout de suite. Au sport, un petit relâchement se paie cash. Et on l'a appris à nos dépens. Cela veut dire qu'au match retour, on doit rester concentré, déterminé, jusqu'au bout. Aujourd'hui, je crois que tout le mérite revient à la défense et au milieu de terrain qui ont fait un gros travail de récupération. Il faut penser rapidement au match retour et ne pas se disperser.

OG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023