lundi 14 octobre 2013 par AIP

La Coopérative des producteurs de jatropha, anacarde et vivriers (COOPJATVI) de Bouaflé veut impliquer la jeunesse dans la culture et la vulgarisation des produits vivriers, indique son représentant local, Bohoussou Kouamé Gervais.

Lors d'une interview accordée samedi à l'AIP, M. Bohoussou a fait savoir qu'il est important de permettre aux jeunes gens d'être insérés dans le monde du travail en embrassant la terre qui est une source de richesse.

Beaucoup de jeunes gens demeurent dans l'oisiveté dans les villages. Il est urgent de trouver un moyen pour remédier à cette situation. Pourvu qu'on le fasse avec les techniques agricoles appropriées pour avoir des résultats probants , a-t-il affirmé. Il a souligné que sa coopérative est prête à organiser les jeunes garçons et filles déjà sur le terrain afin d'accroitre leur rendement dans le travail.

Invité à participer à la célébration officielle de la Journée mondiale de l'alimentation qui se déroulera les 17 et 18 octobre à Bouaflé, M. Bohoussou a profité pour lancer un appel aux organisations nationales et internationales afin qu'elles l'aident à obtenir un fonds de soutien et du matériel agricole et roulant dans le but d'améliorer les conditions de travail des agents de sa coopérative.

Il faut montrer pendant cette Journée que nous existons et profiter pour rencontrer en contact avec les organisation qui luttent contre la faim et échanger afin de signer des partenariats , a-t-il souhaité.

Créée en décembre 2009, la COOPJATVI s'est illustrée sur le terrain avec l'exploitation en 2012 de 15 hectares de riz.
(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023