lundi 14 octobre 2013 par AIP

Abidjan- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) demande aux autorités égyptiennes d'élaborer une feuille de route qui définisse les conditions de sécurité autour du retour Egypte ? Cameroun comptant pour le tour des barrages de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, révèle la presse ghanéenne.

Dans un courrier adressé vendredi à la Fédération égyptienne de football, la FIFA donne jusqu'au 28 octobre, date butoir, pour situer les acteurs de la rencontre à savoir les joueurs ghanéens et les officiels que sont les arbitres, le commissaire et les délégués, sur les dispositions sécuritaires sur leur séjour et leur protection.

Au cas où la situation ne connaîtrait pas d'accalmie avant le délai requis, la FIFA suggère à l'Egypte de chercher des terrains alternatifs pour ce match retour faute de quoi, elle pourrait envisager de déplacer le match du 19 novembre prévu au Caire, vers un autre lieu.

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) avait exprimé le 8 octobre, une inquiétude quant à la sécurité de ses joueurs dans ce pays de l'Afrique du Nord, secoué par des violences politiques depuis le renversement du Président Mohamed Morsi. Le match aller Ghana-Egypte a lieu mardi au terrain Baba Yara de Kumasi, au Ghana.


fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023