lundi 14 octobre 2013 par AIP

Soubré- La coordination régionale du Réseau des femmes actives d'Afrique (RAFAA) de Soubré a été investie samedi, lors d'une cérémonie qui a eu pour cadre la place de l'Indépendance de cette localité.

La présidente de la coordination régionale du RAFAA de Soubré, Zongo Antoinette, s'est réjouie du choix porté sur sa personne et a pris l'engagement de tout mettre en ?uvre pour être à la hauteur de la mission qui lui est assignée.

Le préfet de région, Alliali Kouadio, a salué l'installation de cette structure dans la Nawa, grande région productrice de cacao, qui contribuera à la prise en charge des femmes par elles-mêmes.

Quant à la présidente nationale du RAFAA, Koné Antoinette, elle a rappelé que sa structure a pour objectif de bâtir un monde d'espoir et de sécurité pour les femmes à travers la lutte contre la pauvreté.

Selon elle, plus les femmes appartiennent à des communautés pauvres et marginalisées, plus leurs droits élémentaires sont bafoués. C'est pourquoi, estime-t-elle, il faut responsabiliser celles qui sont démunies afin de les rendre actrices du changement et du développement.

Le RAFAA appuie financièrement les activités génératrices de revenus des associations féminines affiliées, sensibilise et inculque un nouvel esprit d'éveil afin que la femme puisse s'assurer pleinement. Il regroupe 200 associations et 90.000 adhérentes qui exercent principalement dans le commerce du vivrier et du textile.

La cérémonie s'est achevée par la remise d'un véhicule de liaison de marque KIA à la coordination par la Société d'Équipements Techniques Automobiles de Côte d'Ivoire (SETACI), pour faciliter l'écoulement des produits des femmes de la Nawa.



km/bs/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023