mercredi 16 octobre 2013 par Le Patriote

En prélude à la rentrée parlementaire de la 2ème session ordinaire de l'assemblée nationale, c'est l'EPP ?'les mésanges d'Adjamé'' qui a servi de cadre à la rencontre entre l'honorable Mohamed Ouattara (député Sorobango-Tagadi) et les Présidents de mutuelles et cadres des circonscriptions dont il est l'élu.
Au cours de cette réunion tenue récemment, il a été question de mettre en place une plate-forme d'échanges entre le député et les différentes mutuelles (34 au total) que constituent les deux sous-préfectures, ici à Abidjan, afin de pouvoir être efficaces face aux défis de développement économique qui se profilent à l'horizon.
Passant en revue le contenu de l'activité parlementaire durant la première session ordinaire et la session extraordinaire 2013, le député Ouattara s'est surtout appesanti devant son auditoire, sur la mise en place du Conseil régional du Gontougo le 29 juin dernier et les atouts que procure un tel instrument de développement.
Etant lui-même conseiller régional (ce qui est un avantage en plus d'être député), l'orateur a exhorté les présidents des mutuelles à s'approprier cet outil, eux qui sont la représentation palpable de leurs localité respectives à Abidjan. Ce faisant, le Conseil régional serait mieux orienté et, au cas par cas en fonction des urgences, pourra subvenir aux préoccupations des populations, ?uvrant ainsi dans le sens du développement.
Des échanges très fructueux ont eu lieu et les participants ont été informés de l'actualité (école, infrastructures, agriculture) de leurs sous-préfectures par leur député. Ensemble, ils ont promis perpétuer ce cadre d'échanges devant aboutir à une cohésion, nécessaire à toute action de développement.

JCC (Info : DS)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023