jeudi 17 octobre 2013 par AIP

Abengourou - Plusieurs leaders communautaires de la commune d'Abengourou ont été conviés jeudi à une réunion d'information et de sensibilisation en prélude aux prochaines journées nationales de vaccination polio qui se dérouleront du 25 au 28 octobre.

Il s'agissait pour les initiateurs de cette rencontre, présidée par le préfet de région, Fadi Ouattara, d'amener les leaders communautaires d'Abengourou à mieux cerner l'objectif de cette opération, qui, selon la directrice départementale de la santé, Dr Kouakou Elisabeth, vise à interrompre la chaîne de transmission du poliovirus sauvage en Côte d'Ivoire, renforcer l'immunité des enfants déjà vaccinés et consolider les acquis de 2012.

En plus de les situer sur l'objectif des JNV polio, la première responsable du district sanitaire d'Abengourou, qui pilote cette opération, a expliqué aux leaders communautaires le rôle qu'ils doivent jouer pour qu'elle se déroule dans de bonnes conditions et soit couronnée de succès.

Votre rôle avant, pendant et après cette opération, consiste à faire passer le message (sur cette opération) dans la communauté, sensibiliser les personnes qui hésitent à faire vacciner leurs enfants et contribuer à résoudre les cas de refus , a indiqué Dr Kouakou Elisabeth à l'endroit des leaders communautaires.

Cette séance d'information et de sensibilisation visait également à attirer l'attention de ces leaders communautaires sur les dangers que courent les enfants non vaccinés. Une projection de diapositives sur des personnes atteintes de la poliomyélite et présentant une paralysie partielle ou totale des membres a eu lieu à cet effet.

rkk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023